Equipement:

Comment s'équiper pour la randonnée aquatique | snorkeling

Pour profiter de la faune et flore aquatique : optez pour un kit palmes, masque, tuba.

 

Le kit de balade aquatique comprend des palmes, un masque et un tuba. En fonction de la température de l'eau, on pourra associer à cette panoplie un shorty ou un top thermique.

PALMES

Les palmes qu'il vous faut doivent privilégier :

• Un faible encombrement.

• Une voilure souple.

• Un chausson très confortable.

MASQUE

Si vous voulez observer la vie sous-marine depuis la surface ou en plongée bouteille, votre masque doit vous offrir un champ de vision dégagé.

TUBA

Il vous faut un tuba conforatble: pour cela, privilégiez :

• Un embout silicone.

• Un déflecteur.

• Une soupape

Voir les kits palmes, masque, tuba

SHORTY / TOP THERMIQUE

 

Pour profiter plus longtemps de votre balade vous pouvez associer le KIT à un shorty ou un top selon la température de l'eau.

S'équiper pour le snorkeling (randonnée palmée)

Qu’est ce que le snorkeling ?

Le mot « Snorkeling » vient de l’anglais snorkel qui signifie « tuba ». Il s’agit d’une balade subaquatique où le matériel nécessaire est relativement simple.

Seul(e) ou en famille, sachez que le snorkeling peut être pratiqué par tout le monde ou presque. En effet, si votre enfant commence à bien nager, il peut essayer de mettre la tête sous l’eau. Donnez-lui la main au début. Si la mer est un peu agitée, redoublez de vigilance. L’idéal est de mettre un gilet ou une bouée adaptée. Certains hôtels possèdent l’équipement nécessaire mais pas tous donc pensez-y à l’avance.

N’hésitez pas non plus à demander aux clubs de plongée situés sur place, les endroits déconseillés, inadaptés pour l’enfant. Ils connaissent les zones à risques où le courant est plus fort, avec plus de rochers, etc. Mais n’oubliez pas : restez vigilant en permanence !

    ca m'interesse